Finis les tamagotchis, les chiens robots ou les poupées qui parlent … désormais ce sont de "faux bébés", plus vrais que nature, qui arrivent sur le marché de "l’amour parental". Vous ne me croyez pas ? Même Marie Claire a présenté ce nouveau "business" qui nous vient d’Outre-Manche. Les grandes lignes dans la suite … et dites-nous ce que vous en pensez !
Mamans en mal d’enfants, business woman trop pressées ou femmes en manque d’être à aimer, voire même suite à la perte d’un nouveau-né … les raisons de ce besoin seraient multiples et propres à chaque histoire personnelle comme le dit Jaime Eaton créatrice de ces "faux bébés".
En effet, cette trentenaire anglaise a saisit l’opportunité de rendre ces femmes plus heureuses en leur offrant un nouveau bébé, qui, vous noterez au passage, arrivent en pièces détachées de Chine ! La créatrice peut ensuite reproduire à l’identique le bébé perdu à l’aide d’une photo, ou en créer un nouveau de toutes pièces pour le "livrer" à la cliente … glauque non ?
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle tendance ? Malsain, original ou grotesque ? Donnez-nous votre avis !
Toujours le teint pâle, le cheveu hirsute et l'atmosphère froide, voire macabre..., le photographe… [more]
Éditorial, animation et publicité, l'artiste freelance anglais Andy Ward s'est déjà fait un grand… [more]
Gros coup de coeur graphique, l'illustrateur américain Jason Levesque nous plonge dans un univers artistique… [more]
Basé à Miami, on a craqué sur l'objectif sensible et poétique du photographe turque Akif Hakan Celebi.… [more]
Vous avez déjà peut-être aperçu le trait fin de l'illustratrice autodidacte française Marguerite… [more]


Deadline : 27 mar 2010
Deadline : 5 avr 2010
Deadline : 11 avr 2010
Deadline : 18 avr 2010
Deadline : 9 mai 2010
Tendance tricot oblige, cet hiver mettra les écharpes tricotées au devant de la scène. Pour jouer la carte de l’originalité, Kookaï a lancé l’année dernière le col XXL et H&M l’écharpe. […]
Lire la suite
Venant remplacer le slim et le pantalon large dans la garde-robe casual chic, le sarouel et le pantalon carotte s’affichent cet automne-hiver comme des must-have. Loins de l’esprit baba, ils se ve. […]
Lire la suite
Copyright Decys 2006 - 2010 - Toute reproduction complète ou partielle du contenu rédactionnel, multimédia et des éléments graphiques des sites strictement interdite - Les magazines en ligne TrendsNow, TheTrendyGirl, SoundsHunter, Luxury Issues et EazyFood sont édités par Decys s.a.r.l.
Plus : Newsletter | RSS | Facebook | Twitter | YouTube | Liens
Contacts : Soumissions | Publicité | A propos | Nous contacter
Services : Trends Reports | Creative Jobs Alerts | Mauvaise Influence | The BookShop
Mentions légales | CGU | Charte d'indépendance et de déontologie | Rediffusion de nos contenus


mais au secours
mais au secours
moi je trouve ça dégueu…
peut-on les congeler?
Quelle est la différence avec nos poupons de l’enfance? Si ces femmes sont assez bêtes pour s’acheter un vulgaire poupon en plastique , et bien laissez faire ; elles sont juste stupides, soigner la perte d’un enfant ou substituer une présence par un mannequin de silicone c’est simplement ridicule.
Ca peut se limiter à être un jouet sympa, pour les enfants, comme le faux chien, etc. J’ai toujours trouvé ma poupée de jeunesse peu réaliste, ni très réactive !
A 30-40 ans, je le sens moins bien : carrément glauque…
Quelle horreur!
« reproduire à l’identique le bébé perdu à l’aide d’une photo ». Ca me glace le sang…
Définitivement déstabilisant comme produit.
Pour un enfant ca va, pour une femme mature je trouve ca franchement malsain.
Bon, personellement j’acheterais bien quelques morceaux pour m’amuser a custom un peu mais sinon la poupée qui ressemble a l’enfant perdu [...] du bon matériel pour une belle histoire américaine de drame psychotique.
c’est consternant qu’on puisse en arriver là … et qu’il y ait un marché pour ce genre de choses …
bon, le coté résurrection en plastoc, je trouve ça assez glauque , mais ça peut être une idée d’offrir par exemple à un enfant une poupée à son effigie quand il était bébé … je trouve que ça pourrait être original.
C’est assez pathétique…
C’est vrai que c’est étrange, mais il faut avouer qu’ils sont très ralistes. Je ne me voie pas pouponer un faux bébé. Mais si ça peut aidés certaines personnes à s’en sortir et « à ne pas faire n’importe quoi » c’est leur problème.
Camille —> Mais si ça peut aidés certaines personnes à s’en sortir et « à ne pas faire n’importe quoi » c’est leur problème.
Personellement, dans mon registre moral, pouponner un bébé de plastoc c’est précisément « Faire n’importe quoi »
qui plus est, n’importe quel psychologue vous dira que la période de deuil est éssentielle lorsqu’on perds un être cher, je crois que c’est d’autant plus vrai pour une mère qui perds un enfant.
c’est horrible des meres qui commende un enfant en plastique… je compren pas…
Je suis d’accord avec Pierre, je travaille en ce moment sur le deuil des familles et ce genre d’objet va à l’encontre de l’acceptation de la mort qui est une des phases importante du parcours thymique que doivent effectuer les proches.
Mimer la vie d’un être mort doit receler quelque problèmes graves qui se masquent derrière une poupée en plastique. C’est assez effrayant.
Par ailleurs… que faire de la poupée quand le deuil est fini ? La benne à ordure ? Merci pour les éboueurs… ^^
Avoir une poupée qui ressemble au bébé disparu c’est un petit peu comme se replanter chaque jour le couteau au même endroit. Espérons que se soit un bide gigantesque mais malheureusement ce n’est même pas certain…
A quand l’arrière grand mère en silicone pour que le bébé puisse se reposer ?
bizzare d’être attiré par ce genre de trucs … c’est glauque comme façon de faire un deuil …
[Chloé , 8 ans, n'a pas supporté le départ de son père .Son faux bébé lui sert de thérapie.]
Si ca peut aider des gens il ne faut pas rejeter cette idée.
Pourquoi trouver ça pathétique ? Combien d’entre vous (ce qui disent ça) ont perdu un enfant? Combien on perdu la personne la plus chè re à leur coeur?
Ne vous reposez pas sur vos lauriers , a peut aider beaucoup de gens.
bonsoir
Je trouve cette idée magnifique,moi qui a une ablation de l’uterus donc plus d’enfant,sa donne envie de maternée de nouveau,mais bien sur je n’est pas les moyen .salut
Bonjour,
Je m’appelle Viridiana, je suis créatrice de faux-bébés, c’est mon métier. Nous ne sommes que 2 professionnelles en France, il en existe des centaines aux USA et au Royaume Uni. Je fais ce métier pour une clientèle de particuliers mais aussi pour de professionnels (photographes, réalisateurs, etc… .) Il faut une centaine d’heure pour créer chaque poupée, c’est un travail artisanal long et minutieux à partir d’éléments industriels.
Il existe une foule d’utilisations de ces poupées si réelles (mannequin de soin, mannequin d’exposition, doublure pour un film, mannequin pour photos…). Mais le plus souvent, il s’agit d’un achat de collection, une sorte d’œuvre d’art, qui sera chérie et transmise aux générations suivantes.
L’hyper-réalisme choque, en soi, pas seulement parce que l’on s’inquiète du but poursuivi. Ron Mueck, sculpteur australien de renommée internationale par ses œuvres hors d’échelle, suscite toujours autant de polémiques. Élisabeth Daynès, sculpteur antrophologiste fascine et effraie tout autant en recréant des répliques plus vraies que nature de nos ancêtres. En France, nous sommes de plus très sensibles à la représentation humaine, plus que les anglais ou les américains ou encore les japonais. Concrètement, les personnes choquées par ces poupées ne le seraient pas tant si nous refaisions des vaches ultra-réalistes grandeur nature.
Comme dans ce cas, il s’agit d’hyper-réalisme liés aux bébés, cela soulève encore plus de questionnements et de peurs.
Si les acheteuses américaines promènent leur faux-bébé en poussette dans les lieux publics, c’est qu’elles sont décomplexées par rapport à leur passion et qu’elles s’amusent de cette provocation. Mais les collectionneuses françaises sont plus réservées et raisonnées.
On peut s’interroger de ce goût chez des femmes de jouer encore à la poupée, mais comme le dit Nietzsche « chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer ». D’ailleurs, il suffit de voir le nombre de jeux (vidéos, de société…) destinés aux adultes pour en convenir. On ne s’inquiète pas tant des hommes qui collectionnent les locomotives et organisent des carambolages sur leurs circuits. Cela fait-ils d’eux des terroristes potentiels ? Que dire dans ce cas des parties de paint-ball ?
Alors pourquoi une collectionneuse de poupées serait elle nécessairement, dangereuse, une potentielle voleuse d’enfant ?
L’attrait pour les bébés, cette passion qui habite les collectionneuses de reborns est principalement féminine, cet attrait se retrouve dans d’autres domaines. Ce n’est pas un hasard si le monde de l’enfance (de la grossesse au primaire en passant par la maternité et la maternelle) est principalement un univers féminin.
Chaque individu par son histoire, son rapport aux bébés, à la maternité en général, son ouverture d’esprit, son goût pour l’art, a une approche différente des reborns que l’on doit respecter.
Depuis le reportage « My fake baby » diffusé sur Channel 4, la presse française commence à s’intéresser à ce sujet. Le magazine Marie-Claire vient d’y consacrer un article (Juin 08, page 121).
Ce qui en a été montré jusque là, c’est toujours l’axe pris par Channel 4, c’est à dire « choquant », provoquant.
Les créatrices de reborns ne se promènent pas toutes, comme Jaime Eaton avec leurs créations pour faire leurs courses ou chercher leurs enfants à la sortie de l’école. Et le clientes ne sont pas nécessairement de pauvres ères, en mal d’enfant, déprimées ou un peu étranges. Et enfin OUI, même si on n’apprécie pas ces poupées en tant que telles, on peut apprécier le travail effectué à sa juste valeur.
Zone Interdite vient également de tourner un sujet sur les reborns qui sera diffusé le 1er juin dans une émission sur le thème de la Maternité et auquel j’ai participé.
J’espère que cela vous aura aidé à mieux comprendre ce que sont ces faux-bébés. Je ne cherche pas à vous convaincre, juste à vous apporter plus d’informations pour éviter les jugements à l’emporte pièce.
Si vous avez des questions, je serai heureuse de vous répondre.
Merci d’avoir lu ce long texte.
Viridiana
http://www.viridianadolls.com
Bonjour,
ou est-ce qu’on les trouve???
ma fille est encore aux études et ne parle que d’avoir un bébé, me voila sauvée ainsi que son fiancé, lol
faut voir les choses positivement et avec humour!!!!
Où les trouve t-ont?
Je trouve ctte idéé très original
Je suis venue juste dire quelques mots sur ce sujet.J’ai regardé zone interdite pour savoir exactement ce qu’était ces poupées qui ressemblent a de vrais bébés. Il est vrai que ces poupées sont magnifiques et très ressemblantes, je ne critique pas si elles sont faites pour etre doublure, pour collectionner, mais qd a l’utiliser pour substituer un bébé dcd là je dis non, j’ai perdu un bébé, et je me demande comment on peut faire le deuil de cet enfant si on fait une poupée ressemblante, expliquer moi en quoi sa peut faire du bien à ses mamans qui perdent des enfants, les faire vivre dans un rêve, un delire, c’est n’importe quoi, une poupée doit un jouet, ne doit devenir autre chose. Je les trouves très jolies c’est vrai mais c’est à mettre en vitrine, leur mettre des couches ou alors les substituer un vrai bébé c’est vraiment incroyable ou vas t’on?
J’ai vu sur la 6, très réaliste presque trop mais j’ai trouvé l’effet morbide.
ou les trouvent ton car je voudrais en acheter un car je trouve cela vraiment original.
> Plusieurs sociétés proposent ces bébés « reborn », mais pour l’instant beaucoup ne livrent pas encore en France.
Voici celles que j’ai trouvées :
- http://www.babybuntinsnursery.com/
- http://www.simplyreborndolls.com/
- http://lifelikerebornartistsguild.org/about.html
- http://www.reborn-baby.com/
j’ai 45 ans j’ai tjours adorer les poupées et les ours même à mon age.J’ai 3 enfants et je ne crois pas être folle d’adorer vos superbes bébés.
Ils sont magnifiques, telment réaliste, un vrai miracle.Je vous félicite pour le travail que vous accomplissez. J’aimerai connaître une adresse pour venir les admirer et peut-être avec un peu de chance tomber amoureuse d’un de vos précieux bijoux
bonjour ,
que l on joue a la poupée a l age que l on veut pkoi pas il n y a rien d innormal surtout avec ce genre de poupée que ce soit une aide pour une maman qui a perdu un bébé je peux le comprendre mais dites moi quand les jours auront passés quand le temps aura passé que feront ses mamans quand cette mode sera finie car pour bkoup c est juste ca une mode …
j espere que ses mamans qui ont deja bien trop souffert ne soufrirons pas encore …
bonne journée
et si nous avionlà une décoverte géniale? un faux bébé pour faire un deuil , OK, c’est glauque et malsain; en revanche, cette reproduction d’enfant, qui rappelle des souvenirs visuels, tactiles(on tient la poupée comme on supporte un enfant) et émotionnels ( ce déjà vu déjà sentidéjà ressenti) ne peut il pas agir comme une sorte de » réveil » d’instincts enfouis, ceux qui font que l’on est de nouveau capable de se mobiliser, se motiver,s’attacher, en un mot, faire ressurgir un comportement maternele instinctif qui accroche à la vie, qui recentre sur le vivant, toutes celles qui souffrent du syndrôme de »nid vide » du « ventre vide »; ce bébé n’est qu »un leurre, et elles lesavent bien; mais il est e.un vecteur de souvenirs positivement actifs sur le bien être et l’envie de vivre. Faut il évoquer d’autres formes de » leurres » qui déclenchent des instincts animaux puissants et efficaces? ( fausses juments par exemple…) Et ne sommes nous rien d’autres que des animaux mus par des hormones, et des réflexes visuels et tactils qui procèdent de la mémoire et déclenchent des séxrétions dendorphine, pour quoi pas de sérotonine?
de grâce un peu de second dégré, essayons de comprendre, puisqueselon de nombreuses femmes, » ça marche! »
J’ai découvert l’existence de ce phénomène lors d’une émission TV. Je trouve que c’est un travail formidable de création, de minutie, de précision. Ces personnes sont de véritables artistes ! Pourquoi ne pas envisager cela pour l’univers d’une collection privée. Moi.même pourrait me laisser tenter, si ce n’était le coût d’achat qui me freine.
Pour ce qui est de l’identification à toute raison autre que de la collection, il me semble que cette dévience deviendrait dangereuse pour tout individu fragile psychologiquement.
Bonjour à tous.
Je suis moi même reborneuse et je tenais à intervenir suite à tous vos commentaires qui je trouve, partent à la dérive. Il est facile de résumer UN article concernant UNE reborneuse d’Angleterre et de n’en retenir qu’une seule chose: ces bébés sont créer dans le but de remplacer un enfant perdu!!! La je dis STOP!!! Viridiana a pourtant très bien expliqué le sujet mais je pense que son message a été zappé ou plutôt les gens préfèrent voir le côté morbide et ne retenir que ça. Si les termes « bébés », « adopter » sont utilisés sur les blogs (comme le mien par ex), ce n’est pas parce que je suis une folle ou que je prends cette poupée pour un vrai bébé: ce n’est qu’une façon mignionne je trouve de présenter les choses. C’est qui appelle son chien » le gros bébé à sa maman » est bonne à être enfermée aussi si on suit votre raisonnement.
Pour répondre à Lilou, personne je pense n’oblige ces femmes à les acheter. C’est elles-même qui vont vers cette reborneuse et s’adressent à elle. De quel droit les jugez-vous???? Chaque individu réagit à sa façon, chacun a le droit de faire ce qu’il veut et elles ne font de mal à personne. Par contre tous les commentaires qu’elles peuvent lire en suivant ces dicussions sont blessants: elles-même savent parfaitement bien que l’on en remplace pas un vrai bébé par un poupon. Une fois que vous avez un reborn dans le bras, je vous rassure: on se rend bien compte qu’il ne s’agit que d’une poupée peinte. Bizarre: les hommes qui mettent des sommes astronomiques dans des répliques miniatures de voitures ou les collections de train ne se font pas juger. Mais les femmes qui ont envie d’acheter une poupée se font critiquer et passer pour des folles.
Je vais terminer en disant que toutes les dames qui m’on acheté ces poupons sont toutes des colletionneuses; aucune en mal d’enfants.Qu’il y a des personnes qui les apprécient comme un art. Certaines les utilisent comme modèle pour leur réalisation au crochet, tricot ou dentelles… OU d’autres encore tout simplement parce qu’elle auraient rêvé de pouvoir avoir un tel poupon étant petite. Et si elles leur mettent un pampers: cela ne fait pas d’elles des folles!!!
En tout cas une chose est certaine: les journalistes ont atteint leur but: montrer le côté choc qui finalement ne fait que la minorité dans l’achat des ces reborns.
je voudre savoir qui contacter por commender ses poupon repondre moi vite merci
et bien je rejoind margaux !!!!et cette idée est géniale , respecter les autres c’est bien aussi , j’ai 46 ans moi aussi on m’à retirer l’utérus a 30 ans , et imaginer un petit bébé meme si ce n’est pas la réalité , c’est rassurant , apaisant ,un bébé c’était mon reve, je hais toutes ces pétasses enceintes qui propulsent leur ventre en avant c’est super pénible , oui je suis d’accord je n’en ferai jamais mon deuil !!! et je vais m’offrir une de ces sublimes poupées …………. pas bébés !!!!ne pas confondre ! et en plus les nourissons ca grandit trop vite , alors entrons dans l’univers de la magie et ne critiquer pas !!! vous ne comprendrier pas !! merci avant que ne se créer ces bébés je ne rever qu’un d’un berceau dans ma maison cette sublime chose qui vient de l’amour de deux etres et qui emplit votre vie !!! et ben moi elle vide et j’en créve …….c’est comme celles qui s’achéte des robes de mariées !! ca existe , et pourquoi pas ……..SI CA PEUX RENDRE HEUREUX
> MANSON EVELYNE : Regardez 6 commentaires plus haut, c’est noté. A+
un drogué ou un alcoolique a le droit de se suicider à petit feu, il le sait tres bien, mais n’attendez pas de lui qu’il l’admette… un idiot ne fait pas expres de l’etre… chacun se rassure en constatant qu’il y a plus « con » que lui même… et de toute façon si ça rapporte de l’argent on trouvera toujours de bonnes raisons pour vendre… (l’alcool, les armes, les poluants et tout ce qu’on veut nous faire admetre comme « indispensable » et qui menne droit dans le mur)… Je pense que le jours ou un « food designer » rendra la merde comestible il y aura des gens pour trouver que c’est une bonne idée… en somme, j’ai pitié… désolé, si vous vous sentez agressés c’est que vous avez peur de comprendre !!! (hannnn !!! comme je suis prétentieux !!! )
Moi je collectionne des poupées et je n’ai pas l’impression d’etre anormale.
J’achète donc un joli poupon et quand je le reçois malheur! on aurait dit que je tenais un bébé mort-né dans mes bras. Et en plus fabriqué en Chine et plein de malfaçons. Je ne savais pas que je tenais dans mes bras un reborn. Le lendemain,je renvoyais l’objet et me faisait rembourser.
Ce que je voudrais savoir faire c’est arranger mes poupées pour les transformer sans vouloir en faire des vrais bébés mais en les personnalisant tout simplement.
Cordialement
Colette
je trouve cela trés beau moi meme j’ai encore mes poupées une noire une blonde et une rousse malheureusement je ne joue plus à la poupée j’ai 39 ans et maman mais pour les fillettes c ‘est magnifique d’avoir un vrais bébé enfin faux. je vous encourage et bonne chance
Je suis collectionneuse de poupées reborn et non, je ne suis pas une pauvre femme en mal d’enfant!!
J’étais une petite fille qui adorait les poupées, je suis une adulte qui les aiment toujours autant, c’est tout!!Il n’y a rien de glauque à aimer les poupées!
Quand aux fabrications de bébés décédés, j’ai beaucoup de mal à y croire.
Non mesdames, nous ne sommes pas dérangées, les bébés reborn sont une passion comme une autre.Merci d’avoir pris la peine de me lire.Claire.
bonjour
Je suis une poupée artiste
Français n’est pas ma première langue, mais juste de dire que je amour reborning poupées.
Merci
Je trouve sa Magnifique j’ai moi meme perdu mon enfant il y a 2 ans j’ai acheter une poupée et j’arrive a allez mieu .. donc areter de dire que sa ne sert a rien .. j’arrive enfin a retrouver le plaisir de vivre .. malgrés parfois ou je repense a ma fille de 2 ans ..
CHOC !
Je sais même pas si c’est vraiment bien de laisser cet article en ligne.
Ce produit répond à pas mal de problématiques que peuvent rencontrer les femmes aujourd’hui… Autant éviter que plus de monde connaisse l’existence de ce produit qui, de toute manière, se vend !
Vous en pensez quoi?
MOI JE VOIS PAS SE QUI A DE MAL LA DEDANS JE TROUVE SA MAL DANS DEGOUTé les autre
Moi je trouve l’idée de faire un reborn super j’adore les poupées bien faite, mais il faud resté dans la réalité une poupée reste une poupée et en aucun cas cette poupée remplacera un bb voilà mon avis, je suis maman de 3 enfants et l’envie de me lancé dans cet aventure me tente bien donc je fais de recherche pour pouvoir faire une poupée et non un bébé ;))