Mojito shoe by Julian Hakes

10 26 septembre 2009 | Chaussures, Fashion par
Tags :

Imaginée par l’architecte londonien Julian Hakes, cette paire de chaussures à talon baptisée « Mojito » a la particularité d’être conçue en un seul élément, articulé pour épouser parfaitement la forme du pied. Des prototypes devraient prochainement être fabriqués en Italie, en fibre de carbone entourée de caoutchouc. Superbe objet !

julian_hakes

julian_hakes1

crédit photo et via

10 Commentaires DEPOSER UN COMMENTAIRE
  1. Mad

    En vert ça ressemble à une épluchure de concombre…
    pas de photo avec un pied dedans n_n ?


  2. Angie

    Effectivement, je serais curieuse, moi aussi, de voir le rendu au pied.
    Personnellement, nues, comme celà, je les trouve sympathiques/classes (bien que j’ai un peu peur que le talon/arrière du pied en prenne un coup à chaque utilisation. Enfin, plus qu’avec des chaussures à talon classique).


  3. Lili l'archi

    C’est marrant… J’aime beaucoup ! C’est fou tout ce qu’on peut faire avec de la fibre de carbone…
    Ca me fait penser à une autre paire de chaussures sur le même principe, dessinée par Rem Koolhaas, architecte lui aussi.
    Si le coeur vous en dit, allez voir un de mes articles suivant ce lien : http://lili-larchi.blogspot.com/2009/05/united-nude.html


  4. Laura

    enfin, c’est là qu’on voit qu’elle a été dessinée par un non professionnel de la chaussure, parce que dans une chaussure à talon, il y a quelque chose de très important pour le confort du pied (et du coup du corps, quand on est debout) c’est la voute plantaire… il est très important que le pied repose bien dessus, c’est comme ça que l’on reconnait les chaussures à talons confortables, de celles qui ne le sont pas…


  5. aamay

    vrai, a mon avis c’est pour ça qu’il n’y a pas mis de pied dedans, c’est une belle idée, a pousser peut-etre mais a mon avis très inconfortable ! deja que les talons c’est jamais définit comme confortable .. Alors là! Mais a essayer !!!


  6. Pixiome

    C’est très joli à regarder, la comme ca, mais j’émet un gros doute sur la fonctionnalité de la chaussure… A porter pendant un shoot photo oui, pour marcher 10mn dans la rue, je ne pense pas :/

    Il n’y a pas assez d’éléments stables pour que cela soit cohérent, en marchant, le pied tourne, le talon écrase, la voute doit être  » assise »‘, bref, magnifique concept mais vivement les prototypes !


  7. julian hakes

    Cest vrai j’ai conçu ceci à Londres mais je dépense la moitié de mon temps en France. Mes enfants sont instruits ici en France et j’ai été ici depuis que j’avais 11. ans.

    La chaussure de mojito vient à la réalité très rapide ainsi vous pouvez suivre le voyage chez http://twitter.com/JulianHakes et http://www.hakes.co.uk

    merci et A+

    julian hakes


  8. Pingback : Cool looking simple shoe » The Xerxy Web

  9. Pingback : Mojito Shoe — by Julian Hakes « flakes of nuisance

  10. Mimi

    Bonjour,
    Quelques infos supplémentaires, la chaussure Mojito de Julian Hakes est enfin en vente sur http://www.cloggs.eu/fr/icat/julian_hakes/. Le modèle est disponible en plusieurs coloris, la chaussure en vente est encore plus top que le prototype et elle est surtout unique !!! Moi j’adore !!!