Ora Ito réinvente le bouquet de fleurs pour Monceau

5 17 juin 2010 | Maison & Deco par
Tags : , , ,

Si le « packaging » des bouquets de fleurs se limite habituellement qu’à un simple papier transparent ou kraft, le leader mondial du retail de fleurs compte bien faire bouger les codes, en y apportant plus d’expression, d’élégance et de praticité. C’est ainsi que le designer Ora Ito, mondialement connu pour le design de la bouteille Heineken en aluminium, a été mandaté pour réinventer ces habillages, les présentoirs et l’identité visuelle de l’enseigne. Découverte !

monceau-fleurs-ora-ito-6

Telle une bague ou un corset qui enserre le bouquet, ses nouveaux emballages futuristes permettent une meilleure prise en main et mise en valeur de chaque composition florale. Composée de deux éléments, la partie inférieure de l’enveloppe peut parfois être utilisée comme vase. D’autres packaging habillent le bouquet tel un corset qui s’adapte à chaque composition florale grâce à son noeud de serrage. Posé, le bouquet garde sa tenue avec sa base pyramidale.

Galerie photos :

Le designer Ora Ito s’attaque également aux présentoirs des produits en rendant plus accessible et esthétique leurs mises en scène avec un meuble innovant où les bottes de fleurs sont orientés vers le client, permettant également au coeur de la fleur d’être beaucoup plus visible sur la devanture du magasin. Le meuble, neutre, disparaît alors derrière le mur de couleurs que forment les fleurs. Seul un halo lumineux dessine les limites de celui-ci.

crédit photo

MaisonDeco_468x60
5 Commentaires DEPOSER UN COMMENTAIRE
  1. designer normal...

    Mon Dieu… que c’est laid… innovation proche du néant, qualité de réalisation risible… est- ce que quelqu’un pourrait empêcher ce mec de nuire au monde du design SVP?
    Il y a tellement de bonnes choses qui sorte des écoles et des petites officines du design mondial…pourquoi prêter ne serait-ce qu’une once de crédibilité à une telle bouse?


  2. roby

    D accord avec Designer Normal! Ora-Ito est sur la meme voix que Stark avec leur design marketing de marque a 2 balles qui ne donnent pas du tout une bonne image du paysage du design Francais ! Manque de poésie chez les soit disant French romantico!


  3. SIMON

    Ce type me saoule, en france on n’a un problème avec la starification des designer à qui toutes les enseignes font appel dans l’espoir de faire d’une pierre deux coups!! Marketing de la branchitude design…. y en à marre!


  4. Pingback : Tweets that mention TheTrendyGirl | Ora Ito réinvente le bouquet de fleurs pour Monceau -- Topsy.com

  5. jeux de gestion

    C’est quand même pas mal