Mathilde Nivet, profession paper designer

4 20 septembre 2010 | Cool, Maison & Deco par
Tags : , , , , , ,

Tout ce que Mathilde Nivet touche de ses dix doigts se transforme en sculpture de papier. Pleine de poésie mais surtout de patience, elle dessine, découpe, colle puis monte inlassablement des paysages urbains entiers et illuminés, mais par que… Issue des Arts Appliqués Duperré avec un BTS art textile et un DSAA Mode et Environnement en poche, elle débute son périple artistique par l’édition en proposant des livres de papier créatif, puis créé des stickers rigolos pour Nouvelles Images, croque des illustrations enfantines pour Okido Magazine, monte des installations éphémères au Musée de la Poste, à l’Imprimerie ou encore au showroom de Citroën… mais s’aventure également du côté du packaging, de la scénographie et du design. Une artiste à multiples talents, qui a commencé du bon pied !

Galerie photos de ses travaux et savoir-faire :

Vous pourrez d’ailleurs vous offrir l’une de ses dernières œuvres pour décorer votre intérieur baptisée « Module 6″ chez The Collection. Il s’agit d’un papier peint 3D composé d’un set de 25 papiers prédécoupés, prêts à être pliés et assemblés les uns aux autres par vos soins. On crée la forme souhaitée puis on la fixe au mur à l’aide de petits adhésifs.

Mathilde Nivet est représenté par Illustrissimocrédit photos

4 Commentaires DEPOSER UN COMMENTAIRE
  1. Virginie B

    c’est original, j’aime beaucoup !


  2. Tania

    Superbe effectivement !


  3. nessa:0071:

    c’est super sympa ! pendant 15 jours c’est la quinzaine de la paix ; les écoliers envoient des grues en origami au japon en souvenir de la petite Sadako….


  4. lexterikane

    excellent, mais elle a disparu de la circulation dommage