Moebius Transe-Forme

2 01 décembre 2010 | Agenda par
Tags : , , , , ,

Depuis le 12 octobre 2010 et jusqu’au 13 mars 2011, la Fondation Cartier pour l’art contemporain ouvre ses portes à une exposition du dessinateur Moebius, intitulée « Moebius Transe-Forme ». Elle propose une rétrospective autour de son œuvre et des thèmes chers à ses yeux : la transe et la métamorphose. Elle réunit des carnets originaux, des planches de bande dessinée, des peintures, des dessins inédits, ainsi qu’un film d’animation 3D.

Comme Moebius l’a souhaité, cette exposition inédite s’organise autour du thème de la métamorphose, un motif majeur et omniprésent dans ses bandes dessinées, ses projets cinématographiques ou encore son tout premier film d’animation 3D en tant que réalisateur, présenté en exclusivité à la Fondation Cartier. Avec leurs paysages et leurs personnages en perpétuelle transformation, ses œuvres explorent les confins de l’inconscient et dévoilent un monde imaginaire et fantastique. À travers la métamorphose souvent brusque et inquiétante d’une figure, d’un décor, Mœbius révèle un monde où les apparences ne sont pas aussi stables qu’on pourrait le croire.

Dessin live de Moebius :

http://www.dailymotion.com/video/xfotyw

Interview de Jean Giraud lors de la préparation de l’exposition en été 2010 :

http://www.dailymotion.com/video/xejw33

En attendant de visiter l’expo, imprégnez-vous de cet artiste hors-norme et de son univers unique, en découvrant les planches inédites proposées par Jean Giraud (alias Moebius) sur le site de l’exposition.

« Moebius Transe-Forme » à la Fondation Cartier pour l’art contemporain
Du 12 octobre 2010 au 13 mars 2011
261, boulevard Raspail 75014 Paris
Tél. +33 (0)1 42 18 56 50
Ouverture tous les jours, sauf le lundi, de 11h à 20h. Nocturne le mardi jusqu´à 22h
Métro : lignes 4 et 6, stations Raspail ou Denfert-Rochereau

http://fondation.cartier.com

2 Commentaires DEPOSER UN COMMENTAIRE
  1. Pingback : Tweets that mention the Trendy Girl | Moebius Transe-Forme -- Topsy.com

  2. Huge

    Une expo superbe !!! beaucoup de croquis, de storyboard et de magnifiques dessins. Petit bémol, le tarif de la fondation Cartier 8,50€…