L’Islande nature et tendance en 10 coups de coeur

8 12 février 2012 | Dossiers, Voyage par
Tags : , , , , , , , , ,

Élue Destination 2012 par les lecteurs de Lonely Planet, l’Islande avec sa capitale Reykjavik, se place en tête des destinations en vogue. Le temps d’un weekend prolongé avec la compagnie aérienne Icelandair, on a testé pour vous cette destination insolite, en explorant ses plus beaux atouts : ses forces naturelles avec les spectaculaires geysers, les thermes d’eau turquoise (le fameux Blue Lagoon), les chutes d’eau, les savoureuses langoustines…, ainsi que la création islandaise sous toutes ses formes (mode, design, art…). Voilà selon nous, les 10 spots à ne pas manquer si vous partez en Islande, bon voyage !

islande-destination-voyage-tendance

1. Faire trempette dans le Blue Lagoon : une pause relaxante dans les eaux chaudes (avoisinant les 39°C) et bleu turquoise avec pour seul décor des champs de lave noire. On peut aussi s’adonner à un massage dans l’eau et tester les masques volcaniques aux vertus dermatologiques (eczéma et psoriasis).

2. Goûter des crustacés et langoustines (voire de la baleine) dans un restaurant typique à la cuisine moderne :
- au Fish Market, l’une des adresses les plus branchées de Reykjavik;
- au Kolabrautin, le restaurant chic de l’Harpa, le tout nouveau centre de concerts et de conférences de Reykjavik;
- au Fjörubordid, le meilleur restaurant de la côte sud islandaise au bord de l’océan, dont la spécialité est la langoustine et le homard.
Pour les gourmets à tendance carnivore, goûtez leur excellent ragout de mouton (ou agneau) Kjötsúpa.

3. Caresser un cheval islandais, le cheval des vikings est plus grand qu’un poney et plus petit qu’un cheval, et a étonnamment 5 « vitesses » au lieu des 3 habituelles chez nous.

4. Prendre en photo un Geyser, lors d’une excursion dans le « Cercle d’Or » en super-jeep. Parmi les plus célèbres sites naturels à découvrir en Islande, on compte le parc national de Thingvellir et les chutes d’eau du Gulfoss (en photo).

5. Admirer les aurores boréales, la nuit d’octobre à mars par temps clair et froid.

6. Faire le « test du Viking » : se baigner dans la mer de Reykjavik !

7. Acheter un pull traditionnel islandais aux puces de Reykjavik. En Islande, tous les habitants en possèdent, le pull tricoté en laine de mouton fait partie des basics.

8. Siroter une infusion à base de mousses et herbes islandaises dans le café « Hemmi and Valdi » à Reykjavik, en écoutant du Björk et d’autres groupes islandais.

9. Errer dans les nombreuses boutiques et galeries d’art / design de la capitale. A ne pas manquer : le magasin Kraum qui présente une sélection des plus belles pièces de design et accessoires de mode islandais.

10. Craquer pour une paire d’escarpins KronKron, une cagoule à moustache ou une combinaison-plaid made in Islande !

Galerie photos :

L’Islande pratique :

Icelandair propose des packs séjours à partir de 339 € : vols + 3 nuits d’hôtel. Le vol de Paris ou Frankfurt dure 3h30.

Pour visiter la capitale, le pass « Reykjavik Welcome Card » donne accès à tous les bus, piscines thermales, plusieurs musées et réductions dans les boutiques pour 15 euros la journée.

Les bons sites touristiques pour préparer votre voyage et excursions : www.visiticeland.com / www.bluelagoon.com / www.visitreykjavik.is / www.re.is

crédits photos : www.claireharrison.fr / www.visiticeland.com / www.bluelagoon.com

Merci aux compagnons de route : VertCerise, Libelul, Grazia, UrbanGirl & Icelandair.

MaisonDeco_468x60
8 Commentaires DEPOSER UN COMMENTAIRE
  1. marion

    génial, me donne une grosse envie de voir tout ça de pres


  2. minutedeco

    Je ne me lasse pas des photos d’Islande. J’y suis allée en lune de miel en 2000 en je rêve d’y retourner.


  3. smartrem

    Que de bons souvenirs, vivement qu’on y retourne pour manger du réglisse au chocolat!


  4. Mewena

    Décidément, plus je vois des photos de ce pays, plus j’ai envie d’y aller. Et tes photos sont très belles. Merci pour le bon plan en tout cas !


  5. Lizy

    Grâce à toi, je connais ma prochaine idée de vacances! Très bien résumer!


  6. Jeanne

    Merveilleux reportage, félicitations, vous nous avez convaincus de passer un séjour dans ce beau pays


  7. Cosmetique bio

    Testé aussi l’année dernière avec la promo Icelandair, il faut aller aussi à Jokulsarlon c’est magnifique avec les blocs de glaces qui se déplacent dans la mer. La prochaine fois on y retourne en été pour mieux découvrir cette ile :)


  8. Malicia

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiii les chevaux islandais <3

    PS : t'es ds le dossier islande hellocoton ;)