Lego Friends : Enfin des Lego pour les filles !

4 14 mars 2012 | Cool, Kids par
Tags : , , , ,

Pour féminiser sa clientèle dès le plus jeune âge, le fabricant danois des jouets Lego vient de lancer Lego Friends. Une nouvelle gamme de briques qui tente de réunir le jeu de rôle des poupées avec le jeu de construction à partir de 5 personnages principaux : Mia, Emma, Andrea, Stephanie et Olivia qui se rendent dans un institut de beauté, chez le coiffeur, à la boulangerie, à la piscine, au café, chez le vétérinaire ou même dans un atelier de styliste. Quoique un peu cliché sur les environnements proposés, les fillettes (de 5 à 12 ans) pourront ainsi mettre en situation les aventures de ces « poupées legotisées » à l’instar de Barbie ou de Playmobil. Sympa !

lego-friends-feminisation

Galerie d’images :

Présentation du concept Lego Friends en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Après 4 ans de recherche et 40 millions dollars d’investissement pour le lancement, Lego Friends a été lancé en janvier 2012 sur trois pays tests : les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France. Il s’agit du plus important lancement de produit de la marque depuis 10 ans. Cette nouvelle gamme Lego aura 23 boites différentes d’ici la fin 2012, et le géant de la brique a déjà introduit six nouvelles couleurs girly, dont des pièces lavande.

Plus d’infos sur friends.lego.com
via 12

4 Commentaires DEPOSER UN COMMENTAIRE
  1. Lita

    « un peu cliché » ? Complétement cliché oui, pas de vraie possibilité possibilité de construction, du rose et du violet partout, des activités « féminines » nulles (cuisine, animaux et mode)… Encore une marque qui n’a rien compris ! Et pourtant c’est dommage, c’était des jouets très mixtes.


  2. Le hasard

    LEGO et genre :
    http://www.feministfrequency.com/2012/01/lego-gender-part-1-lego-friends/
    http://www.feministfrequency.com/2012/02/lego-gender-part-2-the-boys-club/

    (Y a même des sous-titres en français sur les vidéos, aucune excuse pour ne pas regarder :D)


  3. ly

    Les « lego Belleville » qui sont déjà une version plus « fifille » du lego existe depuis bien longtemps! (environ 15ans voir +)

    Ce n’est donc clairement pas une nouveauté, et sûrement pas un succès futur


  4. Clairette

    @Ly : d’accord avec toi, mais là il s’agit d’une gamme de produits à part entière, avec la création de 5 personnages/poupées. C’est un lancement plus important sur le marché des jouets. A bientôt !