FoodLoop, le 1er restaurant à looping

0 30 avril 2012 | Cool, Food & Drink par
Tags : , , , , ,

Dans la série des restaurants à thèmes originaux, découvrez aujourd’hui le premier restaurant à looping du monde : le « FoodLoop ». Installé dans le grand parc d’attraction allemand Europa-Park depuis 2011, il reprend l’idée des grands huit à sensations pour servir plus rapidement aux convives les plats et boissons (commandées au préalable sur un écran tactile directement intégré aux tables). Un service comme sur des roulettes que pourront apprécier les visiteurs du parc européen !

foodloop-restaurant-looping-europa-park

Galerie photos :

Des rails d’acier affinés serpentent de l’étage supérieur pour atterrir aux tables. Plats et boissons filent dans les virages étroits enchaînant loopings et autres figures traversantes pour arriver en toute sécurité auprès des convives. Le restaurant dispose de plus de 130 places assises au 1er étage et de 65 places assises au second niveau. Une roulotte foraine en guise de Bar à café, de 20 places assises, complète l’offre de ce lieu atypique.

La carte variée est intégrée dans 3 écrans tactiles par table, une façon originale pour les convives de passer commande. La suite est tout aussi inattendue et spectaculaire : à travers un ascenseur vertical, les plats et les bouteilles sont expédiés vers le haut pour prendre place sur les rails, direction les tables correspondantes. Le tracé esthétique des rails incluant 2 loopings est en l’occurrence unique en son genre au niveau mondial.

Les coulisses du restaurant à looping :

Image de prévisualisation YouTube

Le restaurant « FoodLoop » vient d’être récompensé par la Themed Entertainment Association pour un prix de la gastronomie à Los Angeles.
crédits photos : europa-parkeprust

Aucun Commentaire