Le Bric à Brac d’Emmaüs a ouvert ses portes au 104

2 17 avril 2012 | Cool, Maison & Deco par
Tags : , , , , , , ,

Deux “bric-à-brac de quartier” Emmaüs ont ouverts leurs portes dans la capitale (dix en tout sont prévus d’ici 2014 dans différents quartiers de Paris) dont un au Centquatre. Dans un espace de 200m2 créé par les architectes Thomas Ambroselli et Anne Durand et divisé en 4 espaces « salon », « manger », « chine » et « chambre », les objets se succèdent du vaisselier des années 50 à la soupière rococo en passant par le frigo en parfait état. Ici, tout est à vendre, sauf les murs. Dans cet appartement bohème, le décor change au fil du temps selon les arrivages et les dons des citoyens à bon cœur.
Née d’une union entre la Mairie de Paris et l’association Emmaüs Défi, cette initiative solidaire a pour but de proposer au public une grande diversité d’objets et d’accessoires recyclés à des prix imbattables, en faisant travailler des personnes en réinsertion. Caritatives, pleines de bon sens et écolo, vous dénicherez dans ces brocantes urbaines d’authentiques bibelots vintage, vaisselle de grand-mère, vieux vinyles, canapés et autres meubles de toutes les gammes et tous les styles. On y court !

emmaus-centquatre-bricabrac-paris

Extraits photos :

La visite au Bric-à-Brac du Centquatre en vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xc0orn

L’Ecole Boulle a également contribué à la réussite de l’espace de vente au Centquatre en faisant réaliser par ses élèves les comptoirs de vente.

Le Bric à Brac Le Centquatre
104 rue d’Aubervilliers 75019 Paris
M° : Riquet
Tél. : 01 53 35 50 01
Ouvert du mercredi au samedi de 15h à 18h
Réception des dons : Mardi 15h-18h et du mercredi au samedi 11h-18h
www.104.fr

Le bric-à-brac Jourdan
80 boulevard Jourdan 75014 Paris
M° : Porte d’Orléans
Ouvert le samedi de 10h à 18h
www.emmaus.fr

MaisonDeco_468x60
2 Commentaires DEPOSER UN COMMENTAIRE
  1. ouistiti

    C’est cool ça, ya toujours de superbes choses à dégoter dans un coin sous un fringue…Les horaires ne semble pas super top en revanche….Mes horaires de boulot quasiment là


  2. Stéphanie

    Je suis fan d’Emmaus ! Merci pour l’info !