Le colis du boucher

4 02 avril 2012 | Food & Drink par
Tags : , , ,

On connaissait déjà l’épicerie de Rungis, l’échoppée locale à Paris, les Amap et autres paniers de légumes de producteurs locaux, mais on ne savait pas que la tendance locavore s’était étendue à d’autres métiers agricoles. C’est aujourd’hui le cas pour le secteur de la boucherie, où une dizaine d’éleveurs du Bourbonnais se sont regroupés sous la marque « Les Colis du Boucher » pour proposer des colis de viandes livrées à domicile. Une sorte de boucherie en ligne qui permet d’éviter les intermédiaires et de soutenir les artisans de notre région !

colis-du-boucher-boucherie-en-ligne

colis-du-boucher-boucherie-en-ligne

Comptez 35 euros / colis (et 40 euros / colis 100% bio) sans abonnement. Viandes emballées sous vide qui se conservent de 8 à 14 jours au frais. Vous pouvez également les congeler sans aucune perte de qualité.
Ils organisent des livraisons bi-hebdomadaires à Paris et dans certaines communes d’Ile de France, et les expédions sont possibles partout en France métropolitaine.
Les colis sont livrés avec des recettes originales, que vous recevez par email avant la livraison pour pouvoir préparer vos menus et faire vos courses.

Plus d’infos sur le site Les Colis du Boucher.
via

MaisonDeco_468x60
4 Commentaires DEPOSER UN COMMENTAIRE
  1. Marion

    Manger de la viande d’Auvergne en Ile de France, ce n’est pas franchement lovavore (maximum 160 km selon les préceptes du mouvement)… Il s’agit bien d’un circuit court, les producteurs sont correctement rémunérés, mais ça vient de loin. Dommage!


  2. Adyontheweb

    J’ai testé , et je confirme la viande est vraiment de qualité !!


  3. Sophie

    Oui mais en Ile de France, y’a pas bcp de vaches… et le plus proche pour de la bonne qualité ca reste l’Auvergne l Donc c’est le plus court qu’on ait… Bonne initiative.


  4. Sophie75

    Et bien moi je me suis lancée et j’ai commandé sur Les Colis du Boucher. Résultat: c’est top. Enfin je retrouve de la qualité pour les viandes (Bio et Label Rouge) et je suis sûre de (1) l’origine des bêtes et (2) faire travailler nos éleveurs Français qui en ont bien besoin. En plus l’équipe des Colis est super sympa.