Test de la Renault Twizy, la petite urbaine branchée

1 20 avril 2012 | Cool, Transports par
Tags : , , , , , , ,

Elle aime la ville, est très propre, n’a pas peur de se faufiler partout en ville et de rentrer dans les petites places de stationnement. Elle est très facile à apprivoiser et même super ludique à conduire. Plus petite qu’une Smart et plus confortable qu’un scooter, j’ai nommé la nouvelle Twizy ! Nouveauté automobile audacieuse de 2012, Renault nous a prêté les clés de ses deux modèles de Twizy bi-place (Twizy 80 avec permis et Twizy 45 sans permis) pour tester ces petits engins futuristes pendant 2 jours en arpentant les beaux reliefs d’Ibiza. Une expérience qui prouve que même sans être une As du volant, on peut s’amuser à piloter ce nouveau quadricycle électrique !

twizy-renault-test-trendy-girl

Galerie photos :

Avec son look futuriste et son format mini-pouce, la Renault Twizy (aperçue dans le clip Alphabeat de David Guetta !) se prend en mains et se conduit très facilement. Une automatique électrique, propre, maniable et vraiment ludique. Les trajets quotidiens en voiture se transformeraient presque en terrains de jeux !

Présentation vidéo de la Renault Twizy :

Image de prévisualisation YouTube

La Twizy côté pratique :

Dans sa version 80 avec permis de conduire, l’engin vous emmène jusqu’à 80 km/h avec une autonomie de 100 km. La voiture se recharge sur une prise électrique traditionnelle (ou sur des bornes) et se recharge en 3h30.
Pas vraiment de place en revanche pour le rangement et la protection de sacs à main, la Twizy, malgré les portières latérales dans sa version 80, reste un véhicule ouvert et soumis aux intempéries.
Prix : à partir de 6900 euros la Renault Twizy + abonnement mensuel pour la location de la batterie à partir de 45 €.

La Twizy en auto-partage ?
Pour les parisiennes, vous pourrez peut-être prochainement profiter de Twizy Mobility, un service d’auto-partage de voitures électriques Twizy en libre service. Ce service est pour le moment en phase de test à St Quentin en Yvelines, mais si le modèle s’avère concluant, le constructeur pourra être susceptible de l’étendre à la région parisienne en concurrence à Autolib’. + d’infos sur Voiture Electrique

 

Découvrez tous les détails de la Twizy sur le site de Renault.

Merci aux sympathiques compagnons de route : NicolasSoumayaNicolasBertrand –  PhilippeYoannSaad & co…
crédits photos : claire harrisonla parigina

1 Commentaire DEPOSER UN COMMENTAIRE
  1. Emilie

    c’est le rêve de toute jeune fille!