Bar Le Nid par Jean Jullien à Nantes

1 02 août 2012 | Art & Culture, Cool, Voyage par
Tags : , , , , ,

Dans ses ailes, la convivialité d’un bar. Une poésie décalée sur la curiosité animale que l’artiste français Jean Jullien exploite au travers de son installation « Le Nid », un bar au 32ème étage de la Tour Bretagne à Nantes, dans le cadre du festival artistique « Le Voyage à Nantes ». Cet aménagement original a été directement inspiré par la culture populaire de son enfance (des cartoons aux jeux vidéo) et des tendances d’aujourd’hui. Pour lui, Le Nid est le refuge rassurant d’un immense oiseau blanc long de 40 m, à moitié endormi, mi-cigogne, mi-héron, qui veille calmement sur la ville. Son large corps fait office de bar. De part et d’autre, comme sorties tout droit d’un dessin de Jean Jullien, d’énormes coquilles d’oeufs se transforment en sièges et tables. Aux murs, des affiches lumineuses immortalisent sous le trait de l’artiste des lieux emblématiques de la ville.

bar-le-nid-nantes-jean-jullien

Galerie photos :

Reportage vidéo Le Nid :

Voyage à Nantes, une ville renversée par l’art :

Le Nid accueille aussi une sorte de jukebox 2.0 baptisé « Sounderbox« . Une application musicale qui permet d’écouter des playlist collaboratives.

Plus d’infos sur le site de Jean Jullien et du Voyage à Nantes.

MaisonDeco_468x60
1 Commentaire DEPOSER UN COMMENTAIRE
  1. florence Nantes Tourisme

    Bonjour
    Nous avons créé sur http://www.nantes-tourisme.fr une page où sont sélectionnés des blogs qui évoquent le parcours du Voyage à Nantes et la destination dans son ensemble.
    http://www.nantes-tourisme.com/blog-voyage-nantes-24126.html
    Votre article y est référencé. Le lien peut être supprimé sur simple demande de votre part.
    Merci de nous prévenir si vous faites un nouvel article sur Nantes et sa région ou si quelqu’un de votre réseau en fait un.
    Pour rester en contact, laissez–nous vos coordonnées sur reseauxsociaux(at)lvan.fr
    Merci pour votre visite à Nantes
    Cordialement
    Florence – Service Web Nantes.tourisme